Le cas du poncho

Une des grandes tendances de cet automne est de porter le poncho.

Alors, ok, facile d’en dénicher des tas dans les magasins mais comment faire pour trouver celui qui vous ira à tous les coups et que vous pourrez porter par-dessus la plupart de vos tenues, et, cerise sur le gâteau,  qui viendra donner un petit coup de peps à votre look ?

Les modèles sont tellement différents et les coupes parfois tellement évasées que je comprends tout à fait votre désarroi et votre indécision devant tant de choix.

Faisons un bref petit tour d’horizon afin de décrypter au mieux, ce qui vous ira le mieux wink

Tout d’abord, attardons-nous sur le poncho style cape : celui-ci est le plus pratique car il remplace bel et bien le manteau ou la veste. C’est celui que vous porterez lorsqu’il fera un peu plus froid (mais pas trop) et c’est aussi celui qui ira le mieux avec un pantalon car cachant une bonne partie de votre silhouette, vos jambes devront être mises en valeur dans un jeans ou un pantalon ajusté. Quelque soit la morphologie, il s’adapte à toutes les femmes.

Il y a ensuite le poncho style gilet : celui-ci viendra simplement compléter votre look que vous portiez une robe, une jupe ou un pantalon, il s’accommodera à tous les styles car il se porte comme un simple gilet. Si vous êtes plutôt frileuse, vous pouvez opter pour une veste large ou un maxi manteau par-dessus lorsque vous sortez.

Vient ensuite le poncho écharpe (ou poncho sans manches) : il se porte comme une étole ou comme une grande écharpe, souvent au-dessus d’une veste courte ou d’un manteau. Choisissez-le assez large pour qu’il donne cet effet poncho tant recherché.

Et pour terminer, la version pull col roulé : celui-ci se porte simplement au-dessus d’un chemisier ou d’une chemise longue et conviendra parfaitement à tous vos looks un peu plus classiques pour un effet « habillée mais branchée » immédiat.

Pour ce qui est de la couleur à adopter, peu importe du moment qu’il sera en accord avec votre tenue. Si vous êtes du style ‘fashionista’, n’hésitez pas à le choisir à motifs, imprimés ou même avec des franges qui sont très tendance !

Accessoirisez-le avec un chapeau ou une capeline et le tour est joué !

A bientôt,