C'est décidé: je trie ma penderie!

Si vous êtes comme moi, vous n’en n’avez probablement jamais assez de faire du shopping… Mais…
Mais arrive un moment, comme celui qui se présente à moi maintenant à vrai dire (…) ce moment où tu te dis « j’ai peut-être un peu abusé durant les soldes » et où même si tu trouves toujours que tu n’as « rien à te mettre » ta penderie te rappelle à chaque instant que ce n’est pas vrai puisqu’elle déborde gentiment et qu’il n’y a tout simplement même plus la place pour une pauvre petite culotte… – vous voyez de quoi je veux parler n’est-ce pas (uhm)

Nous sommes d’accord, ce moment est donc arrivé ! Et LA, tu te sens face à des choix :

1. C’est décidé j’arrête le shopping (je l’écris mais je vous rassure les filles, je n’y crois pas une seule seconde!)
2. C’est décidé : je trie ! (ce qui traduit tout bonnement -> je refais de la place pour la suite) Aaah ben voilà, on se comprend laugh

Me voilà donc face à mes « vieux vêtements » avec la ferme intention de balancer un maximum (ben oui, j’ai dit que je préparais le terrain pour les nouveautés)

Le choix est maintenant difficile : je garde quoi et je jette quoi ?

Je garde absolument: les basiques qui ne se démodent jamais et dont on a toujours besoin, la petite robe noire, LE jeans dans lequel vous vous sentez siiiiiii bien et la tenue confortable que vous adorez porter.

Je jette: le premier conseil que je peux vous donner (même si j’ai du mal à le suivre moi-même) c’est de retirer tout de suite toutes ces pièces que vous n’avez pas porté durant l’été passé, ni même celui d’avant et que vous n’avez pas non plus porté durant ces dernières semaines… en gros, celles que vous n’avez quasiment jamais porté !
Vous voyez déjà la place n'est-ce pas? (haha)

Ensuite, n’hésitez pas non plus à retirer ces vêtements trop petits ou que vous gardez par pure nostalgie (les souvenirs s’entassent et prennent de la place !) Au bac également, ce que vous comptez mettre « lorsque votre arrière petite cousine se mariera » ou « quand la fille de la voisine de votre tante fêtera ses 20 ans en sachant qu’elle vient à peine de souffler ses 10 bougies… » On fait aussi disparaître les tenues dans lesquelles on ne se sent pas bien et celles qu’on a acheté sans même essayer et qu’au final on ne portera… jamais ! VOILA, vous avez compris le principe ;-)

C’est vrai qu’il n’est jamais facile de trier, mais croyez-moi, c’est pour la bonne cause !

D’ailleurs, maintenant que ma penderie est quasiment vide (et en attendant la prochaine frénésie d’acheteuse compulsive – haha) vous vous demandez certainement "que faire de toutes ces fringues que j’ai enfin réussi à sortir de mon dressing ?!"

Bonne question ! Car là aussi plusieurs solutions s’offrent à vous :

1. Organiser un vide dressing (avec les copines ou non) qui permettra en plus de renflouer les caisses – waouh, la bonne idée!
2. Donner, donner et encore donner : à des associations, des gens dans le besoin, à votre famille, petite sœur, cousines… le tout est de DONNER !
3. Aller faire un tour dans des boutiques de seconde main et leur laisser vos articles (certes à des prix dérisoires parfois mais de toute façon dans votre armoire, ils ne vous rapporteront pas plus !)
4. Les louer : Eh oui, il existe désormais des sites internet qui proposent la location de vêtements, dingue non ?!
5. Les bruler… Non je plaisante ! Mais vous pouvez toujours les utiliser en chiffons (pour les plus abimés bien sûr)

Voilà, je pense que nous sommes sur la bonne voie même si j'ai eu du mal à me séparer de mon vieux t-shirt fétiche quand j'avais 15 ans... allons!

Pour les bonnes nouvelles: maintenant qu’on a de la place, cap sur les boutiques EROS qui viennent à peine de rentrer leur toute nouvelle collection automne/hiver…!! cool

D’après ce que j’en ai vu, je sens que je vais encore craquer !

Vous voulez voir encore plus de photos? C'est par ICI que cela se passe...

A bientôt,